Les classes pour Baldur’s Gate 3 sont des styles de jeu pour chaque personnage du jeu. Dans BG3, chaque classe a également plusieurs sous-classes que les joueurs peuvent sélectionner après avoir gagné suffisamment d’XP. Le choix d’une classe détermine les caractéristiques de votre personnage, qui sont les actions uniques qu’un personnage peut effectuer. Les classes peuvent varier des combattants, des sorciers, des rangers et bien d’autres.
- Alerte d’accès anticipé BG3 : Toutes les classes ne seront pas disponibles au début de l’accès anticipé, mais toutes les classes seront dans le jeu au lancement du jeu complet. Le multiclassage n’est pas disponible lors de la sortie de la version en accès anticipé.
COMMENT CHOISIR UNE CLASSE?
Choisir la bonne classe pour votre style de jeu est une partie importante de la création de personnages. Certaines races peuvent avoir une meilleure affinité avec des classes et sous-classes spécifiques, par exemple. De plus, vous voudrez peut-être opter pour des écoles de magie uniques basées sur le jeu de rôle ou une simple préférence. Si vous souhaitez optimiser votre personnage et votre groupe, nous vous suggérons de consulter notre section Builds.
QUEL EST LE PLAFOND DE NIVEAU DANS BG3?
Larian a confirmé que dans la version officielle, les personnages seront plafonnés au niveau 12, débloquant Planar Allies, Otto’s Irresistible Dance et Chain Lightning.
QUE SONT LES SOUS-CLASSES?
Les sous-classes sont des spécialisations d’une classe. Les joueurs peuvent opter pour différents chemins de ramification et continuer à bénéficier des fonctionnalités de la classe initiale, tout en acquérant des capacités uniques pour leur sous-classe. Ainsi, un Rogue, par exemple, devra choisir de devenir un Voleur ou un Arcane Trickster au niveau 3. À partir de ce moment, le personnage recevra tous les avantages de la classe Rogue, ainsi que les avantages spéciaux de la sous-classe de son choix.
Les classes de BALDUR’S GATE 3
CLERC
Les clercs sont des représentants des dieux qu’ils adorent, maniant une puissante magie divine pour le meilleur ou pour le pire.
Domaine de la vie Domaine ♦ ♦ Domaine de la lumière ♦ ♦Domaine de la Tromperie ♦ ♦Domaine de la connaissance ♦ ♦ Domaine de la nature ♦ ♦ Domaine de la tempête ♦ ♦ Domaine de la guerre ♦ ♦ ♦ ♦
COMBATTANT
Les combattants ont maîtrisé l’art du combat, maniant des armes avec une habileté inégalée et portant une armure comme une seconde peau.
Maître de combat ♦ ♦Chevalier Eldritch ♦ ♦Champion
RANGER
Les rangers sont des éclaireurs et des pisteurs inégalés, aiguisant un lien profond avec la nature afin de chasser leurs proies préférées.
Beast Master ♦ Hunter ♦ Gloom Stalker
ROUBLARD
Avec la furtivité, l’habileté et des réflexes étranges, la polyvalence d’un voyou leur permet de prendre le dessus dans presque toutes les situations.
Voleur ♦ Arcane Trickster ♦ Assassin
OCCULTISTE
Liés par un pacte à un mécène tout-puissant, les sorciers échangent leur loyauté contre des capacités surnaturelles et une magie unique.
Le démon ♦ Le Grand Ancien ♦ Archfey
MAGICIEN
Les sorciers maîtrisent les arcanes en se spécialisant dans les écoles de magie individuelles, combinant des sorts anciens avec la recherche moderne.
Abjuration School ♦ Conjuration School ♦ Divination School ♦ Enchantment School ♦ Evocation School ♦ Necromancy School ♦ Illusion School ♦ Transmutation School
DRUIDE
Les druides canalisent les forces élémentaires de la nature et partagent une profonde parenté avec les animaux. La maîtrise de Wild Shape leur permet de se transformer en bêtes de tous les royaumes
Cercle de la Lune ♦ Cercle de la Terre ♦ Cercle de spores
ENSORCELEUR
Les sorciers sont des lanceurs de sorts naturels, puisant dans la magie inhérente d’un don ou d’une lignée.
Draconic Bloodline ♦ Wild Magic ♦ Storm Sorcery
BARBARE
Les forts embrassent la nature sauvage qui se cache à l’intérieur – instincts vifs, physique primitif et, surtout, une rage débridée et inextinguible.
Berserker ♦ Wildheart ♦ Wild Magic
BARDE
Vous savez que la musique est plus qu’une fantaisie – c’est le pouvoir. Grâce à l’étude et à l’aventure, vous avez maîtrisé le chant, la parole et la magie intérieure.
Collège de Lore ♦ Collège de la vaillance ♦ Collège des épées
PALADIN
Alimentés par les serments que vous avez jurés de défendre la justice et la droiture, vous êtes une lueur d’espoir dans les moments sombres.
Serment de dévotion ♦ Serment des anciens ♦ Serment de vengeance ♦ Briseur de serment
Ces classes ne sont pas disponibles en accès anticipé mais sont attendues pour le jeu complet
MOINE
Voie de la main ouverte ♦ Voie de l’ombre ♦ Voie des Quatre Éléments